jeudi 2 juillet 2009

Patrick Dumas

J'ai découvert Allan Mac Bride dans le magazine Bédéka en 2004. J'ai couru acheté l'album et j'ai rapidement été enthousiasmé par cette ligne claire rétro mais aussi par l'univers de cet album me rappelant ceux du maître Jacobs. Puis sur des forums comme PIMPF ou Marquejaune, j'ai fais la connaissance de Patrick Dumas, le papa d'Allan. Entre nous le courant est très vite passé, avoir des goûts communs ça rapproche... Nous avons réalisé ensemble à l'automne dernier un ex-libris hommage à l'album "La marque jaune" édité par le site du même nom. Quelle joie quand j'ai découvert sa participation au collectif : Allan devant un cabriolet traction ! Patrick est aussi le dessinateur du superbe "Titanic" paru aux éditions Soleil. Reste plus qu'à se rencontrer en vrai ! N'est-ce pas Patrick ?

2 commentaires:

À 2 juillet 2009 à 16:19 , Anonymous Laurent a dit...

Superbe.

 
À 3 juillet 2009 à 16:05 , Blogger Pix a dit...

Se rencontrer en vrai, ça pourrait bien être les 10 et 11 octobre ;-)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil