dimanche 26 août 2007

15 ans déjà...

Le 26 août 1992 nous quittait Bob de Moor, un des grands maîtres de la ligne claire. Il assura pendant plus de 30 ans les décors des aventures de Tintin aux côtés d'Hergé tout en réalisant ses propres créations. Cori le Moussaillon, Barelli, Monsieur Tric et Balthazar, entre autres, firent les beaux jours du journal Tintin pendant de nombreuses années. C’est dans des styles divers et variés, tous dérivés de la même école graphique que Bob de Moor prouve qu’il est le maître de la ligne claire, la déclinant à l’infini…
J'ai eu la chance de croiser la route de ce gentleman de la BD au début des annés 90 et il se pourrait que Michelle en fasse de même au fil de cette histoire...

3 commentaires:

À 27 août 2007 22:26 , Anonymous milou a dit...

COUCOU et superbe "HOMMAGE à Monsieur BOB de MOOR"... L'avenir s'annonce prometteur et tellement "CLAIR"...
Toutes mes félicitations et vite le "Festival de la BD de BRUXELLES!"...
A+++ de l'ami MILOU...

 
À 27 août 2007 23:17 , Anonymous Anonyme a dit...

Belle idée que de faire un hommage à ce grand monsieur de la BD qu'était Bob de Moor. Il est bien oublié aujourd'hui. Mais il reste dans les coeurs des amateurs de la Ligne Claire... Souhaitons que les futurs volumes des Chronologies d'une oeuvre de Hergé, par Philippe Goddin, rendent à Bob de Moor le formidable travail qu'il a accompli pour les Studios Hergé... On ne peut que regretter qu'il n'ait pas terminé "Tintin et l'Alph-Art" en sont temps. Son oeuvre n'est pratiquement pas rééditée. Quel dommage ! Pierre Paquet ne pourrait-il pas travailler à une réédition de Balthazar, par exemple ?

 
À 30 août 2007 17:29 , Anonymous milou a dit...

COUCOU et BRAVOOOOO!
Très belle contribution et suis entièrement avec vous...
C'est "LIMPIDE" et même pluches...
Merci cher anonyme...
L'ami MILOU... )') )')

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil